QUI SUIS-JE ?

psychologue_edited.jpg

Mes premières interrogations se portent sur ma propre vie et mes propres fonctionnements, tant positifs que négatifs. Cela a éveillé en moi une curiosité et un intérêt pour la découverte de la vie interne de l’autre. J’ai donc choisi de m’orienter vers des études de psychologie, dans l’idée de guider les autres dans leurs chemins de découverte. 

J’ai obtenu mon diplôme de psychologue clinicienne à l’université Lumière Lyon II où j’ai pu être formée à la thérapie analytique. 

Cette formation m’a également permis de percevoir la nécessité d’explorer son propre inconscient et sa propre histoire avant d’accompagner les autres dans leurs cheminements personnels. 

Mon expérience auprès d’un public varié (enfants, adultes et personnes âgées) dans différents types de structures (EHPAD, milieu scolaire, hôpital, psychiatrie), m’a permis de développer une fine palette de connaissances et d’outils pour mieux m’adapter à chacun. 

Petit à petit confrontée aux limites que propose la thérapie par la parole, j’ai eu envie de me former à d’autres méthodes pour accompagner les personnes de façon holistique.

C’est ainsi que je me suis tournée vers l’Ecole Française de Bioénergie Quantique. Au delà de tout le travail qu’il m'a été amené à faire sur moi afin de mieux accompagner les autres, j’ai pu apprendre les techniques de bioénergie et de kinésiologie psycho-émotionnelle. 

C’est ainsi que j’ai obtenu le diplôme certifié de praticien en bioénergie quantique. 

D’autre part, dans le désir d’autonomiser au maximum l’individu dans son cheminement, je me suis formée à la méthode des Fleurs de Bach et à l’EFT (Emotionnal Freedom Technique ou Technique de Libération Emotionnelle). 

Tout ce qui peut être envisagé et proposé au cours du suivi sera discuté, dans le plus grand respect de vos attentes et de vos besoins. 

Au plaisir de vous rencontrer